Pour nous contacter:

 

Informations pratiques:

Nos balades sont accompagnée par une ou deux personnes et de 1 à 4 ânes, suivant les nécessités et le programme choisi.

Nos ânes sont de fidèles compagnons qui nous invitent à être pleinement présents à l’instant et à découvrir la nature avec un autre regard. En principe, nos ânes ne sont pas montés mais bâtés.

A prendre avec:

Protection pour le soleil (chapeau, crème solaire…) et pour la pluie (privilégiez la pélerine, le parapluie n’est pas adapté), des bonnes chaussures, une gourde et votre pic-nic! Tiré du sac, il vous permettra de clore agréablement la matinée et est indispensable pour les balades d’une journée. Ne vous inquiétez pas, les ânes le porteront avec plaisir.

Point de rencontre avant le départ:

Les parcours démarrent à l’Eco-Domaine du Cap del Pouech, au Mas-d’Azil, si rien d’autre n’a été convenu. Depuis le village du Mas-d’Azil, vous pouvez suivre les indications pour arriver au dolmen du Cap del Pouech. Vous nous trouverez juste un peu avant ce dernier. Vous pouvez laisser votre voiture sur la place du Fond de la ville et monter par les sentiers, toutes les indications se trouvent : ICI!

Attention! Lorsque la pluie a rendu les sentiers boueux, préferez le sentier de départ prévu sur le prospectus en lien, qui est moins glissant que celui du retour proposé. Par beau temps, le sentier de retour est plus rapide.

Nous avons la chance d’être au sein du parc naturel régional des Pyrénées Ariègeoises, dans une zone Natura 2000. Ce qui nous permet tout au long des balades de profiter de la belle diversité de la nature, tant pour la faune que pour la flore. Pour préserver cette beauté nous vous invitons à:

  • Penser à refermer avec soin chaque barrière rencontrée sur le chemin
  • Tenir les chiens en laisse, ils pourraient affoler les troupeaux
  • Eviter de quitter les sentiers balisés
  • Eviter de marcher dans les prés de fauche et les cultures
  • Ramener les déchets de pique nique dans votre sac afin que les chemins restent propres et agréables à tous les promeneurs
  • Ne pas allumer de feu quelque soit la saison
  • Pas de cueillette ; certaines fleurs sont rares et tellement plus belles dans la nature.
  • En saison de chasse: Il est conseillé en période d’ouverture de revêtir des tenues voyantes, de ne pas s’écarter des sentiers balisés et de se manifester de façon sonore au moindre doute.

A ne pas manquer:

La visite de la grotte du Mas-d’Azil. Cette grotte gigantesque, traversée par une rivère et la route est un Grand Site Midi-Pyrénées incontournable.

Vous aimerez peut-être aussi le sentier du Solitaire, un parcours très beau qui se promène autour de la grotte, mais totalement impraticable avec nos ânes!!! voir ICI!

 

Publicités