Le CENTRE LUNGTA a été créé au sud de la Suisse par Julie et Hervé Michel Breukel dans le but d’explorer et transmettre un mode de vie plus en cohérence avec les anciennes sagesses du monde et le vivant.

Cela les conduit tout naturellement à fonder aujourd’hui l’ECO-DOMAINE DU CAP DEL POUECH, au sud de la France, pour y accueillir le CENTRE LUNGTA qui pourra déployer ainsi ses activités dans un environnement pleinement adapté à leurs aspirations profondes. Un espace de nature préservé pour une structure toujours plus engagée, écologique et respectueuse du vivant.

L’Eco-domaine aujourd’hui, vous propose déjà les activités en lien avec les ânes.

Leur périple de transition – 1500 km à pied avec les ânes – sur les Chemins du Vent  les incite à poursuivre l’aventure et à partager cette merveilleuse façon d’être en lien avec les autres et soi-même, en pleine nature.

hervé

L’Eco-Domaine est appelé à devenir un cadre cohérent et respectueux du vivant qui invite à la connexion intime et subtile avec l’entièreté des forces vives de la nature. Un lieu de conscience et de ressources propice aux échanges bienveillants avec nos amis végétaux, animaux et humains… Un espace dédié à la co-constuction joyeuse de ce nouveau monde que nous voyons arriver à grands pas.

Nous cherchons activement de nouvelles voies pour créer un espace de soins et d’échanges mutuels avec les animaux et les plantes du lieux, hors de la logique marchande d’exploitation habituelle, qui nous permette tout de même de couvrir tous les besoins des habitants des lieux. Une de nos pistes favorite est la création de possibilités de rencontres intimes entre les forces vives de l’éco-domaine et des personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir vivre cela dans leur lieux de vie usuels. Notre plus grande inspirations pour créer cela nous vient de notre marche en famille sur les Chemins du Vent, des différentes rencontres vécues.

Julie et Hervé sont formés en médecine traditionnelle tibétaine – Sowa Rigpa – une voie de guérison millénaire qui passe par l’harmonie des 5 éléments de la nature (espace, air, feu, eau, terre). Hervé est fils de paysans – ses parents étaient pionniers de l’agriculture biologique en Alsace – et cette expérience de vie le conduit à privilégier l’immersion en pleine nature. Depuis de nombreuses années, Hervé aspire à retrouver le métier de ses ancêtres et à se consacrer au soin de la terre et du vivant dans son ensemble pour réaliser son rêve de jeunesse.